Les aphrodisiaques naturels, qu’ils soient à base de plantes ou d’aliments, sont utilisés depuis des siècles par de nombreuses civilisations pour stimuler le désir sexuel. Alors si vous voulez donner un petit boost à votre libido, voilà ce qu’il y a à savoir dessus.
À quoi sert un aphrodisiaque ?
On appelle aphrodisiaque toute substance et tout produit censé stimuler le désir sexuel et l’augmenter. C’est un concept très ancien que l’on retrouve dans la plupart des cultures. Leur utilisation est encore d’actualité.
Par exemple, entre 25 et 63 % des femmes américaines souffrent de problèmes de libido. Plusieurs articles de presse importants publiés récemment dressent un tableau troublant du nombre de couples mariés aujourd’hui estimant “avoir de la chance lorsqu’ils font l’amour”. On comprend tout de suite pourquoi on parle donc toujours autant des aphrodisiaques.
Dans les faits, on trouve aujourd’hui plusieurs sortes d’aphrodisiaque. Les aphrodisiaques peuvent en effet être d’origine végétale, animale ou chimique. Ils agissent aussi bien sur les hommes que sur les femmes et peuvent faciliter ou augmenter l’érection et aider à avoir un orgasme plus intense.
Scientifiquement il n’existe pas de preuves de l’efficacité des aphrodisiaques, mais c’est tout à fait logique. Le désir sexuel est propre à chacun donc tout se passe principalement dans notre tête. D’autant plus, il ne faut jamais sous-estimer la puissance de l’effet placebo.
Pour faire une comparaison, il n’existe pas de solution universelle à des problèmes de dépression. Certains traitements marchent très bien sur certaines personnes alors que d’autres pas du tout. Il en va de même pour les aphrodisiaques. Le tout est de trouver le bon produit, celui qui boostera votre désir sexuel et vous rendra ultra-performant au lit.
L’importance de choisir un aphrodisiaque naturel
La principale raison incitant à choisir des aphrodisiaques naturels est qu’ils ne peuvent pas nuire à votre santé. Contrairement au viagra et autres aphrodisiaques chimiques, les aphrodisiaques naturels comme le miel de Malaisie n’ont pas d’effets secondaires.
D’autant plus, comme tous les aphrodisiaques ne marchent pas sur tout le monde, consommer des produits qui peuvent être à la fois dangereux et inefficaces n’a pas d’intérêt. Avec les aphrodisiaques naturels (nourriture, boisson, plante), il n’y a aucun risque et uniquement du plaisir à la clef.
Enfin il y a un deuxième immense intérêt à la consommation d’aphrodisiaques naturels. Non seulement l’aphrodisiaque en lui-même peut agir sur votre libido, mais en plus l’acte de consommation en lui-même peut-être stimulant sexuellement.
Fondamentalement, les produits considérés comme aphrodisiaques sont ceux qui visent à stimuler votre désir sexuel (vue, odorat, goût et toucher). Mais c’est en réalité plus complexe que ça. Par exemple la nourriture, ou même le simple fait de manger peut agir positivement sur votre libido.
Bien qu’il n’ait pas été prouvé scientifiquement que la nourriture stimule les organes sexuels humains, sa consommation peut stimuler l’esprit, qui à son tour agit sur le désir dans le corps. Et cela ne fait certainement pas de mal de mettre toutes les chances de son côté, sexuellement parlant, en savourant des aliments que vous et votre partenaire trouvez sensuels !
À lire maintenant « 5 aphrodisiaques naturels à intégrer à vos plats« .