augmentation libido aphrodisiaque naturel

Comment augmenter sa libido?

Le sexe représente bien plus qu’un simple passe-temps. C’est un aspect de la vie essentiel chez l’homme et la femme après la puberté. Mais parfois, au cours de notre vie il peut arriver d’éprouver un désintérêt pour celui-ci et il s’agit est souvent d’une source de mal-être. Comment augmenter sa libido dans ce cas ?

complexe libido

Les causes d’une baisse de la libido

Tout le monde mérite une vie sexuelle épanouie. Mais tout le monde connaît également de temps en temps une période de creux dans sa vie sexuelle.

Dans ce cas, non seulement cela peut nuire à votre santé et à votre bien-être, mais cela peut aussi nuire à votre relation si vous êtes en couple. Voilà pourquoi il ne faut jamais avoir honte de s’intéresser à ce sujet.

Vous pouvez retrouver ici un article détaillé sur les causes des troubles de la libido.

Puisque le sexe comporte des éléments physiques, émotionnels et biologiques, il y a des milliards de choses qui affectent votre désir sexuel. Même si la libido à une importance capitale dans notre vie quotidienne, voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles vous ne vous intéressez pas ou peu au sexe de tous les jours.

  • Les pilules contraceptives et autres contraceptifs hormonaux contiennent une dose d’œstrogènes synthétiques qui peuvent avoir une influence néfaste sur votre libido.
  • Les autres sources d’hormones libidineuses : Chaque jour, vous êtes exposé à des hormones provenant d’innombrables sources extérieures. Dans ce cas il faut s’intéresser à ce que vous consommez (nourriture, boisson) et aux produits auxquels vous êtes exposés au quotidien.
  • Durant la grossesse et après l’accouchement. Pour certaines femmes, le sexe est juste inimaginable durant cette période, quand d’autres femmes n’en auront jamais assez.
  • Le stress, la fatigue, l’anxiété, etc. C’est ici la cause la plus courante.
  • Le vieillissement.

Dans tous les cas, mieux vaut toujours comprendre les causes d’une baisse de libido afin de traiter au mieux le problème.

Les hommes aussi sont concernés par des baisses de libido

oh non viagra-naturel

La libido masculine serait toujours en surrégime, n’est-ce pas ? Et bien c’est totalement faux : un homme sur cinq a en fait une libido considérée comme faible. Pourtant, même les médecins ont tendance à considérer les hommes comme des « machines sexuelles », programmés pour penser au sexe en permanence.

Mais pourquoi personne n’en parle alors ? En fait, beaucoup de femmes l’ont fait… surtout celles qui entendent la phrase « Pas ce soir, chérie ». Près de 30 % des femmes disent qu’elles sont plus intéressées par le sexe que leur partenaire.

4 conseils pour améliorer sa libido :

Gérer son anxiété

C’est une cause classique, tant chez les hommes que chez les femmes et il existe de nombreux moyens de gérer son anxiété afin de se sentir mieux psychologiquement et sexuellement. Bien dormir, prendre du temps pour soi, faire du sport ou consulter un thérapeute en font partie.

Discuter avec son partenaire sexuel et améliorer sa relation de couple.

En effet il est très rare de voir un couple battant de l’aile avoir une vie sexuelle épanouie. Et dans la même lignée, il est toujours bon de parler avec son partenaire de ses préférences en matière de sexe.

Accorder plus d’importance aux préliminaires

Dans de nombreux cas, les gens peuvent améliorer leurs expériences sexuelles en passant plus de temps à se toucher, s’embrasser, utiliser des jouets sexuels et pratiquer le sexe oral. Certaines personnes voient ces pratiques comme optionnelles, mais c’est loin d’être le cas.

Consommer des aliments aphrodisiaques naturel

Une solution pour augmenter votre libido peut consister en la consommation d’aliments aphrodisiaques. Parmi eux, certains sont plus puissants que d’autres.

Le gingembre ou le miel de Malaisie sont deux aliments reconnus pour leurs propriétés stimulatrices et leur capacité à faire travailler la libido. Toutefois, certains aliments sont préférés à d’autres et c’est généralement le miel qui l’emporte !

Pourquoi ? En plus d’être sucré et apporter de nombreuses vitamines, le miel de Malaisie permet de renforcer l’érection chez l’homme tout en consolidant sa libido. Pour en savoir plus sur cet aliment, voici un article dédié au miel Black Horse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

velit, nec dolor. neque. Curabitur mattis amet, justo sem, eget ut dictum