homme heureux d'avoir une bonne libido

L’importance de la libido dans la vie de tous les jours

La vie sexuelle joue un rôle prépondérant dans notre vie. Notre libido, c’est-à-dire notre désir et notre activité sexuels, peut influencer fortement notre humeur et nos émotions. Chacun en fait l’expérience au cours de sa vie et c’est pourquoi la libido est très importante dans notre vie de tous les jours.

Rassurez-vous, une libido fluctuante n’est pas quelque chose d’inquiétant.

Ce terme non clinique désigne l’enthousiasme ou l’intérêt pour l’activité sexuelle, que ce soit avec un partenaire ou seul. L’une de ses caractéristiques premières est qu’elle peut fortement varier.

Cela vous est déjà sans doute arrivé. Vous vous sentez fringant, puis tout d’un coup vous avez juste envie d’une tasse de thé et d’une sieste. Si c’est le cas, gardez à l’esprit que le désir sexuel va-et-vient naturellement.Ce qui se passe aujourd’hui peut ne plus se produire demain.

Bien qu’un changement dans votre intérêt et votre désir sexuel puisse signaler un problème médical ou un effet secondaire d’un autre souci, il n’y a rien d’alarmant. Pour autant, si vous estimez que votre niveau de libido est trop bas ou trop élevé, il n’y a rien d’anormal non plus a essayé de corriger cela.

L’importance d’apprendre à connaître son propre désir sexuel

Le désir désigne le fait de vouloir quelque chose, non pas par nécessité, mais parce que l’on pense que cela nous aiderait à nous sentir mieux. C’est un mécanisme purement psychologique que nous éprouvons tous, tout au long de notre vie. Cela vaut donc le coup de s’y intéresser.

Les facteurs qui peuvent contribuer au désir sexuel ou à son absence au quotidien sont multiples. Les sources du désir peuvent être biologiques, psychologiques ou socioculturelles. Tout cela se combine pour créer votre propre libido.

Une libido riche demeure un signe de bien être

Notre esprit érotique fonctionne merveilleusement bien, simplement grâce à notre imagination, unique et essentielle pour préserver ce désir. Vous pouvez imaginer une personne que vous désirez et vous pouvez créer tout un fantasme autour de cette personne.

Vous êtes alors stimulé personnellement par votre propre histoire, et votre corps répond biologiquement en sécrétant des hormones pour vous récompenser. C’est pourquoi lorsque vous perdez votre imagination, lorsque votre désir sexuel disparaît, c’est un lien fort avec vous-même qui se rompt.

On note ici l’intérêt de maintenir allumée la “flamme du désir”. Des études ont même montré que le désir sexuel joue un rôle important dans la satisfaction personnelle et la vie sexuelle active, c’est pourquoi augmenter sa libido peut être important.

L’influence des hormones sur la libido dans la vie de tous les jours

Pour finir, lorsqu’il s’agit de déterminer les facteurs qui contrôlent le désir sexuel, il est important de tenir compte des hormones. Chez les hommes, à mesure que les niveaux de testostérone augmentent, le désir sexuel est également susceptible d’augmenter. Chez les femmes, en revanche, l’effet de la testostérone en faible quantité et des oestrogènes sur le désir est moins clair.

La sexualité féminine se trouve fortement influencée par le fait que la femme puisse procréer. Il est prouvé que le désir sexuel des femmes change à différents stades de leur cycle ovulatoire. Une étude a montré qu’à mesure que les niveaux de testostérone augmentent (principalement pendant la période d’ovulation : du 12e au 15e jour), les femmes se livrent à une activité sexuelle plus intense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eleifend massa Curabitur Aenean commodo elit. ut